Recrutement

RECRUTEMENT INTERNE

Vous voulez améliorer la performance de votre équipe ? 
La gestion de carrière, des collaborateurs de la fonction Achats, est l’une de vos prérogatives ? 
Comment être sûr que vous posez les bons gestes pour atteindre vos objectifs, sans le payer par une addition de stress ?  
Nous accompagnons les Managers Achats soucieux de développer, d’acquérir ou d’organiser les compétences utiles à la performance de leur service.

Recruter un acheteur ou un responsable Achats demande la prise en compte de multiples critères liés à cette fonction.

Nombreux sont les échecs subis par les entreprises et les établissements en matière de recrutements, d’où perte financière, perte de temps et perte d’une partie du savoir-faire de
l’entreprise ou de l’établissement.

La fonction Achats n’échappe pas à cette règle : échouer dans le recrutement d’un acheteur ou d’un responsable achats, c’est : perdre un rouage indispensable au fonctionnement d’une équipe,voire enregistrer des hausses de prix échappant à tout contrôle, enfin, perdre un savoir-faire bien établi. Les risques sont donc importants car directement liés aux résultats de l’entreprise.
Les statistiques et les mauvaises expériences vécues ne sont pas toujours avouables par les décideurs, pourtant elles existent et nous devons en tenir compte.

Recruter un acheteur peut être synonyme de déboires et d’épreuves avant de repérer le candidat « idéal ». Candidat qui saura lier le « savoir être » au « savoir faire » tout en s’intégrant au sein de l’équipe existante ?

Car le positionnement d’un acheteur au sein de son équipe nécessite l’œil aguerri du professionnel qui identifiera votre besoin pour créer harmonie et complémentarité des acteurs au sein de la fonction Achats.

Recruter un acheteur c’est tout d’abord définir son cadre de travail, ses relations internes dans l’entreprise, son mode de fonctionnement, son autonomie, ses compétences indispensables, son plan de carrière. Cette analyse préalable permettra de construire un profil adapté à votre besoin.

Nous vous apporterons une vision plus sélective des critères de choix et vous proposerons une offre de candidats rigoureusement sélectionnésen identifiant, par des entretiens menés par des professionnels de l’achat,les réelles motivations et compétences de votre futur candidat.Le temps passé avec vous dans l’analyse du poste est un gage de qualité.
En validant votre besoin de recrutement avec nous, vous identifierez rapidement la cohérence entre l’expression de votre besoin et la formalisation de recherche du candidat par notre qualité de sélection. La valeur humaine reste un élément primordial dans le choix d’un candidat pour qu’il rejoigne et intègre avec harmonie votre entreprise.