Outplacement

Les fusions, acquisitions, plans sociaux et la mobilité collective contribuent à un environnement dynamique ayant des conséquences à grande échelle.

La manière de gérer un changement organisationnel peut faire la différence quant à ce qui s'en suit pouvant être positif ou négatif. Nos services de reclassement sont conçus pour aborder de manière intelligente les licenciements.

L’outplacement ou reclassement professionnel est un ensemble de services et de conseils procurés à un travailleur licencié et financé par son ex-employeur. L’outplacement a pour objectif d’accompagner un travailleur licencié à retrouver un emploi, plus rarement à développer une activité professionnelle en tant qu’indépendant ou à trouver une formation de longue durée pour changer d’orientation.

En outplacement, il y a donc 3 parties :

  • La personne licenciée (votre ancien collaborateur).
  • L’employeur (vous).
  • L’entreprise d’outplacement (nous).

Nous vous proposons un programme d’accompagnement de votre ancien collaborateur. Cet accompagnement consiste à aider votre ancien collaborateur à retrouver un emploi. Ces services et conseils peuvent être fournis individuellement ou en groupe.

Quels types de services et conseils ?

  • Un soutien émotionnel et motivationnel.
  • Une formation : le candidat apprend les techniques de sollicitation, d’entretien et de pénétration de marché et s’y exerce.
  • Un coaching : le consultant et le candidat travaillent intensément ensemble à la construction d’une campagne de sollicitation.
  • Un soutien logistique : mise à disposition du candidat des sources d'informations indispensables sur le marché de l'emploi (presse, revues, ouvrages de références) et l'infrastructure nécessaire (bureaux, téléphone, fax, accès à Internet) à la recherche d’un emploi.

Votre « contrat » avec nous

Vous signez une offre d’outplacement. Pour que l’outplacement puisse commencer, il importe notamment que votre ancien collaborateur accepte cette offre par écrit dans le mois et par recommandé.

Garantie de reprise : si votre ancien collaborateur trouve un nouvel emploi mais le perd endéans les trois mois, l'accompagnement en outplacement peut être repris là où il avait été interrompu. Toutefois, la durée totale de l’accompagnement ne dépassera pas la durée d’un an maximum par rapport à la date de démarrage.

Out